4 octobre 2009

4 10 2009

Bonjour,

Aujourd’hui … dimanche… après la fête d’hier… j’ai invité 2 amis à moi à déjeuner.emoticone

Comme c’est agréable de profiter des autres autour de la table. C’est tellement sympa. J’aime être entre amis et en famille aussi. Il y avait aussi la maman (alias: MAMALA emoticone… un vrai ange sur Terre… qui me soutien dans toutes mes démarches emoticone).

Alors au MENU:

MATIN: rien

MIDI : tranche de saumon, carottes râpées, concombres, vinaigrette, mélange de légumes (champignons, oignons et haricots verts), tranches de jambon poulet. 1 petite part de tarte au potiron. 1 tranche de pain. 1 bol de fruits frais maison.

SOIR: assiettes crudités (carottes rapées, concombres, salade, tomates) vinaigrette et 3 sardines.

Franchement je suis assez fière de moi, car j’ai réduit le fromage en abondance, le beurre, les grignotages, le pain à volonté, les boissons sucrées, et alcoolisées aussi, les vienoisseries, les pizzas, frites, charcuterie.

Mais encore une fois, je ne veux pas être frustrée. Je veux équilibrer mon alimentation sur la semaine. Le but c’est de se peser chaque semaine et de voir 500g de moins au minimum (déjà c’est super). Je ne veux pas me restreindre, perdre 10kg par mois et au finale avoir tout supprimé de mon alimentation et reprendre le double.

Donc je ne m’interdis pas le pain, ni les choses qui me font plaisir ( un bon dessert, un bon plat mijoté)… mais je réfléchis et j’étalle mon alimentation sur la semaine. Je trouve cela intéressant. Je note (sur un petit cahier) aussi ce que je mange. Et honnêtement c’est un bon repère. (MERCI à ma soeur qui m’a conseillé cette astuce.)Sourire

POURQUOI? Car il te permet de revenir sur ton alimentation et voir où tu pourrais équilibrer pour arriver à perdre, voir si tu as déjà eu un plaisir culinaire dans la semaine (chocolat, dessert, charcuterie, plat copieux) et te dire que ton plaisir tu l’as déjà eu… donc pas de frustration. Constater si tes plats sont assez diversifier… essayer de découvrir d’autres saveurs… savoir ce qu’il est bon de combiner et ce qui est néfaste. C’est vraiment gratifiant d’écrire ses plats.

Je me pése jeudi pour voir où j’en suis…

Épisode à suivre…

 

 


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